
Succombez aux charmes naturels de la Barbade, l’île la plus british des Caraïbes, et à l'accueil chaleureux de ses habitants. Il suffit d’observer ses jardins botaniques magnifiquement entretenus, ses écoliers en uniforme, ses maisons coloniales à l’architecture géorgienne et la ferveur nationale pour le cricket pour comprendre que sur ce petit bout de paradis, on vit bel et bien à l’heure anglaise. Au-delà de son histoire marquée par une domination britannique jusqu’en 1966, cette terre calcaire, la seule des Antilles, regorge de trésors naturels et culturels que l’on découvre aussi bien avant qu’après l’heure du thé.
Si la côte est séduit surtout les surfeurs en raison de son exposition aux vents et aux vagues de l’océan Atlantique, la côte ouest est davantage propice au farniente et aux plaisirs balnéaires. Ses plages de sable blanc bordées d’eaux turquoise, ses hôtels de luxe et ses parcours de golf avec vue sur la mer des Caraïbes feront le bonheur des voyageurs en quête de dépaysement dans un cadre d’exception. L’île réserve également de belles surprises aux amoureux de la nature qui pourront admirer la végétation luxuriante des jardins tropicaux, se perdre dans un environnement paisible et accueillant, partir à la recherche du singe vert et explorer d’impressionnantes cavités souterraines.
Visiter la Barbade c’est aussi un contact privilégié avec les locaux et la découverte des spécificités de la culture Bajan, notamment les soirées fish fry à l’atmosphère conviviale, rythmées par la musique calypso et caressées par le parfum du rhum. Le célèbre breuvage fait d’ailleurs partie intégrante du patrimoine local puisque c’est sur l’île que sa recette fut inventée au XVIIe siècle. Ce n’est donc pas un hasard si la plus ancienne distillerie de rhum au monde se trouve à Bridgetown, la capitale.