
Au cœur des eaux calmes du golfe du Tonkin, un trésor naturel se dévoile : la baie d'Halong, une symphonie visuelle façonnée par des millénaires d'érosion et de légendes. Lorsque l'on aborde ses eaux paisibles, on est immédiatement envoûté par la magie qui émane de ses pitons karstiques, sculptés par le temps et les vents, émergeant de la mer émeraude.
La typographie unique de la région, avec ses formations vertigineuses se dressant fièrement hors de l'eau, offre un spectacle à couper le souffle. Chaque îlot semble raconter une histoire, chaque grotte dissimule des secrets ancestraux, invitant les voyageurs à plonger dans un monde où la nature règne en souveraine.
Pour atteindre la baie d’Halong, on quitte Hanoi et on prend la route avant d’arriver à l’embarcadère pour monter sur une jonque traditionnelle qui réserve une merveilleuse aventure sur l’eau. A bord, il vous sera possible de vivre des aventures au plus près de la nature, qu’il s’agisse simplement d’un réveil face à un magnifique lever du soleil, d’une escapade en kayak ou d’une baignade au sein de criques préservées, d'une session de pêche au matin pour savourer de nouveaux délices le midi… Par endroits, le silence est seulement brisé par le doux clapotis des vagues et enveloppe chaque jonque d’une sérénité certaine.
Précieux joyau du Vietnam, la baie d'Halong attire naturellement de nombreux voyageurs en quête de cette même beauté. Les bateaux de croisière sillonnent ses eaux en nombre, c’est pour cela qu’il est particulièrement important de bien choisir sa croisière, et avant tout, son itinéraire. Au parcours traditionnel dans la baie d’Halong, il existe une alternative plus discrète, mais tout aussi belle, avec une facette plus authentique : la baie de Lan Ha. Appartenant au même parc naturel, cette baie préservée offre un refuge à l'abri de l'afflux touristique.
Dans ce sanctuaire préservé, le temps semble suspendu, et chaque instant devient une nouvelle découverte. On y explore une beauté brute, intacte. C'est là que l'on réalise la véritable essence d’un voyage dans la baie d'Halong : un héritage précieux à préserver pour les générations futures.