Andalousie

L’Andalousie est une destination fascinante à bien des égards. Terre d’histoire et de culture, cette région au charme authentique est une invitation au dépaysement à seulement 2h30 de vol de Paris. Son patrimoine historique exceptionnel, ses paysages riches en contrastes et sa douceur de vivre unique séduisent les voyageurs en quête d’émotions et de découvertes sous un soleil quasi permanent.

C’est en se promenant dans les ruelles pittoresques de Grenade, Séville ou Cordoue que l’on prend la mesure de la splendeur passée de l’Andalousie. Dans ces cités radieuses, on découvre des trésors inestimables, hérités des civilisations musulmanes, juives et chrétiennes. Emerveillez-vous devant la beauté de l’Alcazar de Séville, admirez la majestueuse Alhambra de Grenade et laissez-vous charmer par la surprenante mosquée-cathédrale de Cordoue.

Au-delà de ses monuments remarquables, l’Andalousie se distingue également par la diversité de ses paysages où se mêlent plages de sable doré de la Costa del Sol, montagnes déchiquetées de la Sierra Nevada, gorges vertigineuses de la Ronda et désert aride de Tabernas. Les amoureux de la nature pourront explorer les nombreux parcs naturels de la région, à l’image du parc national de la Donana, classé réserve de biosphère par l’UNESCO et réputé pur abriter une colonie de flamants roses.

Les férus d’art ne manqueront pas de faire une halte à Malaga, terre natale de Pablo Picasso, où l’on peut visiter de nombreux musées. Berceau du Flamenco, l’Andalousie est également réputée pour ses fêtes hautes en couleurs et sa vie nocturne animée que l’on prend plaisir à découvrir dans des bars et des restaurants à l’atmosphère conviviale où l’on régale ses papilles avec de délicieux tapas.